Guide Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guide Foot


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Classement Fifa: L'Espagne loin devant

Aller en bas 
AuteurMessage
Footadmin
Admin
Footadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

Classement Fifa: L'Espagne loin devant Empty
MessageSujet: Classement Fifa: L'Espagne loin devant   Classement Fifa: L'Espagne loin devant Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:46

Avec 95% de victoires depuis la Coupe d'Europe 2OO8, l'Espagne, adversaire de la France mercredi, survole le football mondial. Nous avons passé au crible les chiffres des neuf équipes de tête au classement Fifa.
L'Espagne n'a pas volé son étiquette de meilleure équipe de monde. La France, parmi d'autres, la lui accordent volontiers avant de s'y frotter mercredi en amical au Stade de France. A cent jours de l'ouverture de la Coupe du monde 2010, l'Espagne championne d'Europe 2008 est un rouleau compresseur auquel presque rien ne résiste. Sans compter la Coupe d'Europe 2008 (cinq victoires, un nul), l'Espagne est à la tête de 21 victoires en 22 matches au cours des dix-huit derniers mois. Avec 63 buts inscrits pour 13 encaissés sur la période, elle carbure à plus de 95% de victoires. Seule la défaite en demi finale de la Coupe des confédérations 2009 contre les Etats-Unis (0-2) "humanise" quelque peu l'ensemble. Avant un mercredi 3 mars très riche en rencontres internationales partout dans le monde, notre site a passé en revue les résultats enregistrés depuis l'été 2008 par les neuf premières nations du classement Fifa, autant de favoris naturels pour le Mondial sud-africain*.
Loin derrière l'Espagne, les deux grandes nations du moment sont le Brésil (77% de victoires en 22 matches) et l'Angleterre (70% en 17 rencontres). L'Angleterre, sans même parler de l'affaire John Terry, semble cependant plus fragile que les quintuples champions du monde. Ceux ci n'ont concédé qu'une défaite, anecdotique, contre la Bolivie (1-2) sur cette période, alors que l'Angleterre a perdu trois fois (0-1 contre le Brésil, 0-1 contre l'Ukraine, 0-2 contre l'Espagne). L'Angleterre possède cependant une attaque qui marche presque aussi bien que celle de l'Espagne (2,70 buts marqués par match contre 2,86 pour l'Espagne).
Depuis son fiasco de la Coupe d'Europe 2008, la France n'a remporté que 55,5% de victoires malgré un calendrier très abordable (dix en dix huit matches), concédant au passage trois défaites (1-3 en Autriche, 0-2 contre l'Argentine, 0-1 contre le Nigeria). Mais deux de ses récents adversaires risquent d'arriver à la Coupe du monde 2010 avec un bilan encore mois sécurisant. L'Italie, championne du monde 2006, ne gagne plus qu'un match sur deux depuis la Coupe d'Europe 2008 (52%, onze sur vingt et un matches), avec au centre de tout une Coupe des confédérations 2009 accablante (0-1 contre l'Egypte, 0-3 contre le Brésil). L'Argentine fait un peu mieux (57% de victoires) mais souffre en défense de son manque d'automatismes avec 1,14 but encaissé par match en moyenne (24 buts). L'Italie fait à peine mieux (0,95 : 20 buts encaissés en 21 matches). La France maintient de vagues apparences de ce côté (0,88 but par match). Mais elle marque peu (1,5 but par match). Comme l'Italie (1,52) et c'est toujours mieux que l'Argentine (1,42).
A la tête de trois 0-0 consécutifs (Australie, Italie, Paraguay), les Pays Bas restent sur dix huit mois prometteurs, avec une seule défaite en dix sept matches (1-2 en amical contre l'Australie en septembre 2008), 59% de victoires et la plus faible moyenne de buts encaissés de notre Top 9 (0,52). Ces chiffres seraient ceux du Portugal sans un début de campagne qualificative totalement manqué. Vainqueur de huit de ses onze derniers matches, le Protugal a relevé la barre à presque 62% de victoires. Elle a aussi bien resserré les boulons derrière (0,61 but encaissé). Pour l'Allemagne, ces derniers mois ont été remarquables sur le plan offensif avec 2,41 buts par match (c'est plus que le Brésil) et 62% de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://guidefoot.forumactif.com
 
Classement Fifa: L'Espagne loin devant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angleterre: Le quartier général loin d'être terminé
» Angleterre: La Fifa réagi
» Classement Mondial FIFA: Février 2010
» Classement Mondial FIFA: Mars 2010
» Classement Mondial FIFA: Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guide Foot :: Coupe du Monde :: Information-
Sauter vers: