Guide Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guide Foot


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France: Domenech et sa façon de voir le jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Footadmin
Admin
Footadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

France: Domenech et sa façon de voir le jeu Empty
MessageSujet: France: Domenech et sa façon de voir le jeu   France: Domenech et sa façon de voir le jeu Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:40

Dans le deuxième numéro du Forum L'Equipe-SFR consacré à Raymond Domenech, diffusé en intégralité jeudi sur L'Equipe TV, l'actuel sélectionneur de la France est interrogé sur sa conception du jeu et ce qu'il aimerait mettre en place.
"Idéalement, ce serait comme la deuxième mi-temps du match en Serbie, avec des joueurs qui osent et qui se lâchent.", explique le sélectionneur. Qui a un contre-exemple parfait, le match de barrage retour contre l'Irlande (1-1 a.p) : "Il ne faut pas qu'ils fassent toujours la passe de sécurité, le geste qui ne les mettra pas en difficulté ou la course qui les protégera en disant: "on ne m'a pas vu, on ne me donne pas le ballon, tout va bien", comme ça nous est arrivé contre les Irlandais, où tout le monde se met dans son coin en se disant "pourvu qu'on me la donne pas.".
Autre sujet abordé par le sélectionneur : son milieu de terrain et le fait qu'il joue toujours avec deux milieux défensifs. "Barcelone joue souvent avec deux milieux défensifs, avance Domenech. Ce milieu que l'on catalogue de défensif, qu'est-ce qu'il est capable de faire ? Quand je vois Lassana Diarra qui joue avec le Real Madrid, il est le premier relanceur. Si dès la récupération du ballon, il met le ballon derrière, je dis: "ok, c'est un milieu défensif". Si c'est un milieu qui joue vers l'avant comme Iniesta ou Xavi là, c'est un vrai relanceur. Un milieu qui amène quelque chose à l'équipe, et c'est ceux là que je veux.".
Revenir en haut Aller en bas
https://guidefoot.forumactif.com
 
France: Domenech et sa façon de voir le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France: Domenech s'inquiéte
» France: Domenech satisfait
» France: Larqué s'en prend a Domenech
» France: Platini connait le successeur de Domenech
» France: Domenech cite 2 candidats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guide Foot :: Coupe du Monde :: Information-
Sauter vers: