Guide Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guide Foot


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 France: Domenech explique s'est choix

Aller en bas 
AuteurMessage
Footadmin
Admin
Footadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

France: Domenech explique s'est choix Empty
MessageSujet: France: Domenech explique s'est choix   France: Domenech explique s'est choix Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:34

Contraint d'appeler des nouveaux (Ciani, Cheyrou) ou de rappeler des anciens (Saha, Ben Arfa) en raison des blessures et des méformes des habituels, Raymond Domenech estime avoir "fait le tour des joueurs français"
Ce n'est pas la déclaration du 8 septembre 2004 "Pour composer l'équipe qui affrontera les Féroé, on a raclé les fonds de tiroirs" même si cela y ressemble un peu. L'équipe de France décimée (Gallas, Abidal, Squillaci, A. Diarra, Diaby, Benzema, Gignac blessés et Vieira en méforme), Raymond Domenech a été contraint d'appeler des nouveaux et de rappeler des anciens. "D'autres joueurs peuvent se révéler. Il peut y avoir des blessés. On a fait le tour des joueurs français, on ne va pas en découvrir 60. Dire que ce sera exactement ces 28 ou 30 joueurs, je ne sais pas. Il reste encore deux mois de compétition.", a t'il expliqué en conférence de presse, laissant entendre que si l'on additionne les 24 joueurs appelés ce jeudi et les huit ou neuf grands absents, cela fait un groupe de près de 33 joueurs et qu'il sera difficile d'y faire rentrer des nouveaux.
Du côté des absents, on remarque Patrick Vieira et Djibril Cissé. "J'en ai discuté avec Patrick, il n'avait fait que deux matches entiers, il estimait que ce n'était pas suffisant, moi aussi, a expliqué le sélectionneur. Il faut qu'il répète des matches et cela ne servait à rien de le jeter en pâture dans un match alors que lui même estime qu'il n'est pas prêt. Mais il reste deux mois, à lui d'enchaîner les matches sans souci pour montrer qu'il a retrouvé son vrai niveau.". Pour Cissé, c'est la concurrence qui l'a écarté: "On l'a suivi, il fait partie des possibilités mais encore une fois il y a des postes où il y a plus de monde que d'autres. Il était en concurrence avec Louis Saha qui est aussi performant en ce moment. Il fallait faire un choix. Cissé a le potentiel, c'est un problème de concurrence, je ne peux pas prendre 14 avant centres.".
Raymond Domenech s'est aussi expliqué sur les choix de Ben Arfa, Ciani et Rami. "Hatem a du talent, il a des possibilités de faire partie de cette équipe, il est sur la liste, cela me paraît tout à fait logique, a t'il déclaré. Adil Rami fait partie de ceux qu'on suit depuis longtemps. Il a déjà été avec nous. Il joue la ligue des champions et est performant avec son club. Il est toujours là.". Concernant le défenseur bordelais, auteur d'un but décisif en C1 mardi soir au Pirée, le patron de l'équipe de France a confié que cela n'avait pas influé sur son choix: "Je ne prends pas un joueur pour une bonne prestation dans la saison. C'est une répétition de bons matches qui permet de juger un joueur. Comme je ne condamne personne sur un match, je ne prends jamais un joueur sur un seul match. Il joue le haut niveau, en Ligue des champions, il a montré des qualités.".
Revenir en haut Aller en bas
https://guidefoot.forumactif.com
 
France: Domenech explique s'est choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amical: Del Bosque s'explique sur sa liste
» France: Domenech s'inquiéte
» France: Domenech satisfait
» France: Domenech et sa façon de voir le jeu
» France: Larqué s'en prend a Domenech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guide Foot :: Matches Amicaux :: Information-
Sauter vers: