Guide Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guide Foot


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 France: Boumsong veut jouer

Aller en bas 
AuteurMessage
Footadmin
Admin
Footadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

France: Boumsong veut jouer Empty
MessageSujet: France: Boumsong veut jouer   France: Boumsong veut jouer Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:55

Jean-Alain Boumsong estime que le groupe France a tiré les leçons du fiasco de la Coupe d'Europe 2008 et qu'il n'en sera que plus fort au Mondial 2010. "Je pense qu'on a tiré les leçons de tout cela. Mais quand la compétition arrive, les choses changent. La seule chose qu'il faudra vérifier, c'est l'humilité de chaque joueur, éviter qu'il y ait un joueur qui tire la gloire à lui. Un mois et demi confiné, c'est long, a expliqué le défenseur de Lyon. Le plus dur, c'est d'avoir la grinta et la conjuguer avec l'humilité et la responsabilité collectives. La vie en commun c'est important.".
Sur le banc lors du Mondial 2006 alors qu'il avait joué tous les matches de préparation, l'ancien Auxerrois a pris beaucoup de recul par rapport à cette époque: "Je privilégie le collectif. En 2008, je suis arrivé avec mon enthousiasme, j'étais dans une psychologie différente. Là, j'ai envie de participer à l'aventure collective. J'ai plus été remplaçant que joueur. J'ai une expérience du banc et je sais qu'une compétition, cela se gagne aussi sur le banc. Les remplaçants peuvent titiller les titulaires.". S'il signerait évidemment pour une place de titulaire, il sait qu'être dans les 23 sera déjà une chance énorme. "Ce que je veux c'est être dans le groupe des 23, apporter mon expérience. Ce que je veux, c'est être utile au groupe. Par exemple, je n'échangerai pour rien au monde ma place de remplaçant au Mondial 2006 contre rien d'autre au monde.", a t'il assuré
Revenir en haut Aller en bas
https://guidefoot.forumactif.com
 
France: Boumsong veut jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angleterre: N'Zogbia veut jouer
» Angleterre: Capello veut jouer l'Italie en finale
» France: Cheyrou veut jouer le Mondial 2010
» Angleterre: Bridge veut jouer avec Terry
» Algérie: Boudebouz veut jouer le Mondial 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guide Foot :: Coupe du Monde :: Information-
Sauter vers: